Tirage de carte voyance : que savoir sur la cartomancie ?
Pour bien commencer, il faut absolument savoir ce qu’est la cartomancie. Il s’agit d’un art divinatoire qui privilégie l’utilisation des cartes. Très utilisée par bon nombre de voyants professionnels afin de prédire l’avenir à leurs consultants. Le plus utilisé actuellement reste le tarot de Marseille. Il faut savoir que la cartomancie est un terme utilisé pour regrouper tous les arts divinatoires utilisant des cartes comme accessoire de divination.
Comment se passe le tirage de carte du tarot ?
Une simple interprétation ne suffit pas lors du tirage de carte du tarot. Tout est un mélange de déchiffrage suivi d’une explication ou d’une réponse claire et précise. Effectivement, chaque carte et chaque symbole a une signification particulière, et a également son secret, son histoire. Après, il y a le tirage en lui-même. Il faut savoir qu’il existe quelques types de tirages en ce qui concerne le tarot, par exemple le tirage en croix. Pour ce qui est de cette tirage, la première carte, la deuxième, la troisième et la quatrième quarte jusqu’à la carte synthèse se placent toutes sur un côté bien précis. A part le tarot, il y a également l’oracle divinatoire (il s’agit également d’un art divinatoire avec l’utilisation de cartes comme accessoire de divination). Dans ce domaine, le plus connu est l’oracle de belline.
Quelle différence il y a entre le tarot et les cartes oracles ?
Premièrement, dans le tarot, il existe une structure et un nombre de carte bien défini : 56 arcanes mineurs et 22 arcanes majeurs pour être plus précis, soit 78 cartes. Pour ce qui est des cartes oracles, elles ont une structure assez complexe : le nombre de cartes plus les suites de cartes plus la logique définie par le créateur. Ceci dit, un oracle peut être constitué d’un jeu de 32 cartes divisées en deux familles de cartes, voire en 45 ou 55 sans ordre numérique. Toutefois, on peut dire qu’il y a une légère similarité entre tarot et oracle de belline car ce dernier est un ensemble de symboles destinés à la divination mélangeant les lames du tarot de Marseille et du premier jeu d’Etteilla. Comme sur le tarot, il existe également quelques types de tirage oracle belline, et les cartes se placent aussi sur des côtés précis.L’avantage du tarot en revanche, c’est qu’il peut être plus riche que l’oracle de belline au niveau des informations ou des prédictions. En effet, il est possible de se diriger uniquement vers le tarot amour, ou le tarot argent, ou encore le tarot travail. Comme il s’agit de deux arts divinatoires différents, il ne faut pas oublier que chaque art a ses positifs et ses négatifs.